Livraison offerte à partir de 30€

Les bienfaits de nos fruits (part. 1)

 

 

 

 

 

Ici nous allons vous présenter les bienfaits de fruits présents dans nos boissons. Faites-vous couler un bon thé, asseyez-vous confortablement et c’est parti pour un peu de culture.

 

 

 

 

 

Abricot : Naturellement riches en antioxydants, ils luttent contre les radicaux libres. C’est une bonne source de vitamine A mais aussi de vitamine C. Combinées, ces deux vitamines ont des effets encore plus bénéfiques. Ils contiennent des flavonoïdes qui permettent de lutter contre les maladies cardiovasculaires. Les abricots sont également une source intéressante de catéchine, que l’on trouve également dans le thé vert ou le cacao. Un seul abricot en contient entre 4 et 5 grammes. Anti-inflammatoire de choix, elle permet d’inhiber l’activité de certaines enzymes responsables des inflammations et de protéger les vaisseaux sanguins pour améliorer la pression artérielle.

Baie de sureau : Elle est utilisée pour lutter contre le rhume et les excès de mucus. Son usage est toujours réputé en cas d’inflammations des voies respiratoires, d’état grippal, de bronchites, ou de rhume, grâce à ses propriétés antivirales, anti-oxydantes, anti-inflammatoires. Par extension, le sureau est utilisé pour prévenir et soigner les rhumatismes, les infections urinaires.

Banane : Elle est notamment très bien pourvue en antioxydants, ce qui la rendrait efficace dans la prévention des cancers, en particulier du cancer colorectal. Elle possède des effets anti-acides et anti-ulcéreux, qui protègent la muqueuse de l’estomac des inflammations et qui permettraient de prévenir les ulcères. Les sucres de la banane sont en grande partie de l’amidon résistant, qui se comporte comme un glucide “lent”, améliorant la sensibilité des cellules à l’insuline et ayant tendance à réguler la glycémie. Ce fruit est donc indiqué chez les personnes souffrant de diabète de type 2 ou de pré-diabète. Elle est très riche en potassium, minéral connu pour prévenir et lutter contre l’hypertension et limiter les risques de maladies cardio-vasculaires. Elle est bien pourvue en bêta-carotène (précurseur de la vitamine A), contribue à la santé de la peau, à la croissance des os et des dents et protège contre les infections. Elle est riche en magnésium, il s’agit donc d’un très bon “anti-stress” naturel.

Bergamote : Elle a des bienfaits contre le stress et l’anxiété et favorise un bon sommeil. Elle à des vertus antiseptique, calmante et sédative mais également antispasmodique et vermifuge.

Canneberge : C’est un antibactérien très efficace surtout pour lutter contre les infections urinaires, elle est aussi très riche en vitamine C et c’est un antioxydant naturel.

Cassis : Il est connu aujourd’hui pour ses propriétés antirhumatismales, diurétiques, toniques, drainant général, anti-inflammatoire (en bourgeons) et anti stress (il favorise la sécrétion de cortisol notamment avec les bourgeons). Le cassis est riche en vitamine E.

Citron : Il est riche en vitamine C, acide citrique et flavonoïdes. C’est antiseptique et antibactérien puissant. Il détoxifie, permet de « nettoyer » l’organisme grâce à son jus qui favorise la digestion et qui est un bon dépuratif pour le foie. Il favorise l’élimination des toxines du corps. Il nettoie la peau, de nature alcaline il détruit quelques-unes des bactéries responsables de l’acné et d’autres problèmes de peau. C’est un allié minceur, de part sa forte teneur en vitamine C qui va permettre de vous faire brûler plus de calories en boostant votre organisme. Le citron possède de nombreuses vertus hydratantes et possède de nombreuses vitamines.

Citronnelle : C’est un antidouleur, bactéricide et anti-inflammatoire puissant. Elle aide à contrôler le taux de cholestérol et réduire la glycémie. Elle active la digestion et stimule les fonctions de l’estomac. Elle est conseillée pour lutter contre l’insomnie.

Coco : Contenant du fer, du magnésium et du potassium, ce fruit est très riche en fibres alimentaires, qui préviennent la constipation et apportent un sentiment de satiété idéal en cas de fringales. Sa haute teneur en acides gras saturés lui vaut une mauvaise réputation, compensée par sa forte concentration en acide laurique.

Coing : Ses propriétés anti-diarrhéiques sont reconnues, et ses tannins joueraient un rôle protecteur sur la muqueuse intestinale.